UNION SPORTIVE DES MINEURS DE MEYREUIL : site officiel du club de foot de MEYREUIL - footeo

2 février 2009 à 00:00

Equipe sénior : USMM - ASC BATARELLE, un match dur!!!

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce match du championnat de première division, fut un match dur.

Dur, d'abord par l'engagement physique souvent excessif de nos adversaires et c'est tout à fait normalement, que le N° 6 de la Batarelle fut expulsé pour deux agressions inadmissibles à la demi heure de jeu.

Dur ensuite sur le plan du jeu, tant le schéma mis en place par nos adversaires posa des problèmes à notre défense. Toutefois, notre paires d'attaquants, soutenues par un milieu omniprésent, sut trouver la brèche : Julien ABRACHY sur l'aile droite, bien servi par Anthony PORTENEUVE, s'en alla tromper le gardien d'un tir croisé à ras de terre (1-0).

En fin de première mi-temps, et bien que réduite à dix, La Batarelle sut trouver le chemin de nos filets (1-1).

Après la pause, nos joueurs reprirent l'avantage, par PORTENEUVE, lancé à la limite du hors jeu qui mystifia le gardien sorti à sa rencontre et plaça le ballon sur sa droite (2-1).

Meyreuil ne sut pas préserver ce nouvel avantage. A l'heure de jeu, sur un coup franc concédé à 25 mètres du but et sur la droite de notre gardien, le joueur de La Cabucelle, d'un magistral tir brossé, trompa PIEMONTE au premier poteau(2-2).

Cette égalisation galvanisa l'ardeur adverse, mais nos joueurs continuèrent à insister. VAILLANT, entré en jeu, fut fauché dans la surface de réparation, et l'arbitre siffla sans hésiter le penalty. Julien ABRACHY chargé de l'exécution de la sanction, vit son tir heurter le poteau gauche et sortir.

Cela aurait pu avoir une incidence sur le cours de la partie, mais avec ardeur et malgré une résistance acharnée, quelquefois violente, nos joueurs faisaient le siège du but adverse.

Dans ces dernières minutes survint l'éclat de génie : Mickaël PEDRERO, servi à la limite du hors jeu, s'en vint fixer le gardien sorti à sa rencontre, le crocheta et plaça le ballon dans le but vide.

La fin du match, heurtée, ne vit pas de changement et c'est dans la douleur que l'USM Meyreuil emportait cette victoire précieuse.