UNION SPORTIVE DES MINEURS DE MEYREUIL : site officiel du club de foot de MEYREUIL - footeo

Equipe première : trop juste !!

10 mars 2009 - 11:14

La rencontre face au SC MONTREDON-BONNEVEINE a montré les limites actuelles de notre équipe première. On pourra toujours dire qu’il manquait des éléments majeurs dans la formation de Thiérry VERA, il n’en demeure pas moins que ce match, à la portée de notre équipe, a basculé en fin de partie pour des raisons assez simples à analyser.

L’entame de la partie et l’essentiel de la première mi-temps fut équilibré avec des occasions de part et d’autre, et une utilisation subtile de l’avantage vent par nos adversaires.

Le secteur offensif, avec une seule vraie pointe, soutenue par des milieux prompts à se projeter vers l’avant, donna biens soucis à l’adversaire. Julien ABRACHY, toujours à la limite du hors jeu, donna souvent le tournis aux défenseurs et tenta beaucoup, malgré des douleurs dorsales intenses.

Dans ce contexte équilibré, c’est Meyreuil qui sut tirer profit en marquant un but plein d’intelligence, suite à un débordement de Stéphane OLLA suivi d’un centre en retrait, repris à la limite de la surface de réparation par Abdella MOSTEFAOUI, d’une d'un plat du pied au ras du poteau. 1 à 0, c’était le score à la mi-temps.

A la reprise, Julien ABRACHY, très diminué par ses douleurs dorsales, dut quitter ses partenaires après quelques minutes de jeu, et fut remplacé par Damiano D’AMICO.

Cette deuxième période vit peu à peu l’équipe s’émousser, avec une emprise sur le jeu qui s’étiola, des actions offensives trop timorées pour être décisives.

Dans ce contexte, la défense commença à subir plus et à la faveur d’une action confuse dans la surface de réparation, l’arbitre siffla un penalty pour un tacle pourtant licite de Florent BOUAFIA sur l’attaquant adverse. Penalty transformé : 1 à 1.

L’ascendant de MONTREDON se fit de plus en plus net, avec une capacité à pousser les actions, quand nos joueurs manifestaient des difficultés physiques et quelques limites techniques à l’approche du but adverse, une incapacité à réaliser le geste juste et à donner le coup de rein nécessaire.

Et c’est normalement, que sur des nombreux assauts sur notre but, MONTREDON réussit à inscrire un joli but sur une action construite et limpide. 2 à 1 : Score final.

Dans ce match, un point positif à retenir, la solidité de la défense, irréprochable.

Le secteur à améliorer est le secteur offensif. L’absence de cadre ne doit pas masquer la réalité : il est indispensable que les joueurs qui entrent en jeu prennent conscience de leur capacité et qu’ils se livrent s’en retenue. Mais il est également indispensable qu’ils consentent de gros efforts sur le plan foncier par un plus grand investissement aux entraînements.

Commentaires

5-1
USM Meyreuil / US VENELLES plus de 2 ans
USM Meyreuil / US VENELLES : résumé du match plus de 2 ans
1-2
USM Meyreuil / GRANSOISE AS plus de 2 ans
USM Meyreuil / GRANSOISE AS : résumé du match plus de 2 ans
10-1
USM Meyreuil / LUYNES S. plus de 2 ans
USM Meyreuil / LUYNES S. : résumé du match plus de 2 ans
Cuvée 2016 plus de 2 ans
4-4
USM Meyreuil / AIX UC FOOTBALL plus de 2 ans
USM Meyreuil / AIX UC FOOTBALL : résumé du match plus de 2 ans
3-4
J.S. DES PENNES MIRA / USM Meyreuil plus de 2 ans
J.S. DES PENNES MIRA / USM Meyreuil : résumé du match plus de 2 ans
6-2
USM Meyreuil / ES VITROLLES plus de 2 ans
USM Meyreuil / ES VITROLLES : résumé du match plus de 2 ans
USM Meyreuil : nouveau joueur plus de 2 ans
1-7
US VENELLES / USM Meyreuil plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

BIENVENUE SUR NOTRE NOUVEAU SITE OFFICIEL !

Le club UNION SPORTIVE DES MINEURS DE MEYREUIL est fier de vous accueillir sur son nouveau site officiel.

Ici vous pouvez communiquer avec nos joueurs, nos dirigeants, nos partenaires, et avec toute personne suivant la vie du club.

Créez votre compte ou connectez-vous directement avec votre compte facebook pour commenter les articles.

L'application pour smartphone/iphone vous permettra aussi de réagir en direct.

Venez souvent nous rendre visite, les mises à jour seront fréquentes !