Première : L'USMM voyage mal!!

2 mars 2009 - 10:29

Après deux victoires significatives face à des adversaires de bon calibre, les supporters de l'équipe première pouvaient nourrir de sérieux espoirs à l'occasion de ce déplacement à Gémenos.

Hélas, notre jeune équipe est revenu de ce déplacement avec un sec 3 - 0, qui certes ne reflète pas totalement la réalité de l'opposition, mais sanctionne une supériorité de nos adversaires du jour dans des secteurs clés du match.

En premier lieu, il a manqué à nos avants, l'efficacité qui leur a souri sur les deux rencontres précédentes. Ces occasions se sont présentées dès le début du match, et si elles avaient été concrétisées la rencontre aurait pu être tout autre.

En second lieu, l'équipe n'a pas su jouer en bloc et on a souvent constater une rupture entre les attaquants et les lignes défensives, ce qui n'a pas permis de sortir proprement les ballons et de les rendre réellement exploitables.

Pour autant, il faut retenir qu'une nouvelle fois nous avons du faire face à des absences importantes, et que notamment le coach a dû tester pour la troisième fois une charnière défensive nouvelle.

On peut ajouter à cela, l'absence de Tristan CASTOR en milieu de terrain, le rendement de Stéphane OLLA rendu moyen par la blessure contractée dimanche dernier et qui l'a fortement handicapé.

Il ne faut donc pas jeter le bébé avec l'eau du bain. C'est dans ce type de situation que les joueurs doivent trouver les ressources indispensables pour aller de l'avant, et si cette envie reste présente dans les esprits, cette défaite n'aura pas été totalement inutile.