UNION SPORTIVE DES MINEURS DE MEYREUIL : site officiel du club de foot de MEYREUIL - footeo

23 février 2009 à 15:55

L'équipe première confirme!

Cette rencontre contre l'ES BASSIN MINIER faisait figure de test pour les joueurs de Thierry VERA et Carol ABRACHY. Privé de Grégory PORTENEUVE, absent pour raison professionnelle, et Adrien JUNCOS, suspendu, et de Romain SIMON, l'entraîneur meyreullais a dû de nouveau recomposer sa défense.

On a noté l'entrée de Julien TOMBARELLO au poste d'arrière gauche et l'arrivée sur le banc de Fabrice GUITTON, qui a signé sa licence en fin de période d'inscription. Jérome MOURON compensait l'absence de Greg PORTENEUVE en milieu de terrain.

Les évènements ont été favorables à nos joueurs avec dès la 5 ème minutes un débordement sur la ligne de corner droite de Tristan CASTOR, dont le centre repoussé par la défense de Bassin Minier, fut repris à la limite des 16 m. par Mickaël PEDRERO qui d'une demi volée gagnante du gauche trompa le gardien adverse.

A la dixième minute, Clément FERNANDEZ chuta lourdement à la suite d'une intervention musclée d'un adversaire. Touché au genoux, il dut céder sa place à Fabrice GUITTON au poste de libero.

Le jeu équilibré en milieu de terrain, vit nos joueurs mieux s'imposer collectivement, sous la houlette d'un Stéphane OLLA des grands jours. Sur un dégagement hasardeux de la défense, M. PEDRERO récupérait le ballon à la limite des seize mètres et adressait un tir lobé tout en finesse qui finissait sa course dans les filets.

Le jeu toujours équilibré, vit notre cage assiégée et sans les exploits de Mickaël PIEMONTE sur trois arrêts, le Bassin Minier serait revenu au score.

Mais il était dit que le sort nous serait favorable: sur un contre, Julien ABRACHY se présentait en position de tir devant le gardien, mais celui-ci repoussa le ballon dans un arrêt réflexe. Julien qui avait suivi expédia le ballon dans les filets d'un violent tir du gauche. 3 à 0 à la mi-temps.

A la reprise, la consigne était claire: être attentif à l'entame, gagner les duels, ne pas se désunir!!

Ces consignes furent suivies. Les duels étaient rugueux mais corrects. Bassin Minier essayait d'imposer son jeu pour revenir au score, mais nos milieux et attaquants, vifs, déterminés jouèrent le contre. A plusieurs reprises, Julien ABRACHY et M. PEDRERO eurent les balles de 4 à 0. Sur l'un de ces contres, Mickaël se présentait seul devant le gardien mais ne réussissait pas à le tromper. Jérome MOURON qui avait suivi, récupéra le ballon et l'expédia dans le but vide.

4 à 0! Bassin Minier poursuivait ses efforts pour réduire le score. Sur une phase de jeu confuse dans nos seize mètres, l'arbitre désigna le point de penalty. M. PIEMONTE s'élança du bon côté mais ne put sortir le ballon de sa gage.

4 à 1; Score final d'un match engagé mais joué dans un bon esprit. Ce résultat confirme les progrès de l'équipe, sur le plan du jeu, de la rigueur défensive, et surtout sur l'état d'esprit. Elle a montré qu'elle était une équipe en devenir.

Elle devra poursuivre et confirmer ces progrès en déplacement à Gémenos. Mais nous en reparlerons!