UNION SPORTIVE DES MINEURS DE MEYREUIL : site officiel du club de foot de MEYREUIL - footeo

16 février 2009 à 00:00

USM MEYREUIL – UGA ARDZIV : LE MATCH QU’ON ATTENDAIT !!

Dans ce match contre une équipe d’ARDZIV qui joue les premiers rôles dans ce groupe de première division, et après la pâle prestation contre l’OM3, les interrogations étaient nombreuses sur la capacité de l’équipe à être exacte au rendez-vous.
Toujours privé de Nizar, et pour quelques matches, d’Abdellah, Thierry VERA a dû revoir la composition de son équipe dans le secteur de la défense.
Clément FERNANDEZ a été replacé en défense centrale au poste de libero, en tandem avec Florent BOUAFIA.
La partie s’engagea sur un rythme alerte et engagé et à ce jeu les Meyreuillais furent les premiers à trouver le chemin des filets par Mickaël PEDRERO. Malgré des réactions très fortes des joueurs de l’UGA, Meyreuil réussit à corser l’addition par Tristan CASTOR.

Cet avantage n’eut pas d’effet sur l’ardeur des joueurs de l’UGA.
A la demi-heure de jeu, Grégory PORTENEUVE dut abandonner son poste au milieu de terrain à la suite d’un claquage. L’UGA sut profiter de la période qui suivit son remplacement et profita d’un ballon cafouillé aux abords de la ligne de but pour tromper Mickaël PIEMONTE.

A la reprise l’USM eut l’intelligence de ne pas se contenter de son maigre avantage et sur des contres lancés par les milieux de terrain, Mickaël PEDRERO doubla sa mise et donna une plus grande marge de sécurité à son équipe.

C’était sans compter sur l’abnégation des joueurs de l’UGA qui multiplièrent leurs efforts, efforts récompensés par second but. La pression changea de camp, d’autant que sur un second carton jaune, Adrien JUNCOS fut exclu et força ses partenaires à jouer à 10 pour la dernière demi-heure.

Il fallut beaucoup de courage et d’énergie pour tenir le résultat, autour d’un Clément FERNANDEZ rayonnant au milieu de sa défense et donnant le ton à ses partenaires.

L’UGA, forçant son destin, s’exposait aux contres de nos attaquants et milieux offensifs, et sur l’un d’eux, Julien ABRACHY s’en alla tromper le gardien adverse légèrement avancé, d’une feuille morte qui malgré la main du gardien entra dans le but.

4 à 2, ce score ne changea plus jusqu’au coup de sifflet final et marque une partie dans laquelle le onze de Thierry VERA a montré des qualités d’abnégation, de solidarité, d’intelligence, qui laissent espérer des lendemains meilleurs.